Recherche
Vous êtes ici :   Accueil > PRIERES
  
PRIERES

Multifonctions (Trinité) - par sevyzeb le 19/05/2016 22:31
Multifonction (Trinité)
J'ai un canif.Il a trois fonctions.Il a une lame, c'est normal, c'est uncanif.Il a un tire bouchon, mais c'esttoujours mon canif.Il a un décapsuleur, mais c'est encoremon canif.Trois fonctions, mais un seul canif.
Avec Toi, c'est pareil, Dieu Trinité.Tu es multifonctions....Bon d'accord, je change le mot....Tu es multi-présence,trois facettes de ton Amour.
Quand je regarde ta création,qui se renouvelle chaque année,quand je regarde la marche du monde,le Bien résistant au mal,l'équilibre précaire mais équilibrequand-même,
Quand je regarde ma vie,les cadeaux que Tu m'as faits,la Miséricorde dont j'ai étél'objet,les prières que je T'ai adressées,je ressens la présence du Père.
Quand je cherche la route à suivre,quand je lis Ton Évangile,quand j'écoute ton commandementpressant d'aimer mes proches,quand j'admire ta proximité d'un Dieuvenu voir les hommesQuand je souffre et prends ma croixJe ressens la présence du Fils
Quand je m'étonne de moi-même,de ce que je suis capable de faire enton nom,quand je me bouge malgré ma léthargie,quand je vois tant de bénévoleslutter pour un monde meilleur,Je me dis que l'Esprit est là.
Oui, Dieu multi-présenceTu as tout fait pour nous rejoindre,nous frôler,nous mettre discrètement sur unchemin,une route,une vie nouvelle
Merci

Etienne - par sevyzeb le 06/05/2016 19:38
La lecture des actes des Apôtres met en scène ce Dimanche la lapidation d’Étienne, aux premiers temps de l’Église. Étienne tué à coups de pierres parce qu'il croit en Toi, Jésus, sous le regard de Paul, pas encore converti et bourreau des premiers chrétiens.
Que de violence pour une cause si pacifique! Pourquoi faut-il subir la guerre quand on veut la paix?
20 siècles après, les choses n'ont pas changé: des chrétiens sont martyrisés et tués, des gens doivent fuir leur pays, des bombes tombent de partout, on lapide, on pend, on fusille, les manifestants en décousent avec la police, des débats houleux naissent sur les réseaux sociaux.
Et l'évangile dit: «Qu'ils soient Un, Père, pour que le monde croie que Tu m'as envoyé.»
Il y a urgence mais on y croit toujours!
A 8 jours de la Pentecôte, nous croyons que l'Esprit peut changer les hommes. Nous croyons que les bourreaux peuvent devenir messagers de la Paix, comme Paul, Nous croyons que l'Esprit peut rendre les hommes plus tolérants, Nous croyons qu'en chaque homme, la meilleure part peut se révéler, Nous croyons que le Mal peut reculer, Nous croyons que des solutions pourront être trouvées pour que tous les exils soient éradiqués, Nous croyons que la violence perdra la lutte contre la Miséricorde!
Seigneur, plus que jamais, envoie nous ton Esprit, pour qu'il renouvelle la Face de la Terre!

Ne me quitte pas - par sevyzeb le 30/04/2016 08:18
Des disciples perdus, trop humains pour comprendre le mystère de l'Ascension et celui de la Pentecôte.
Des disciples qui comprennent « Je m'en vais mais je reviens vers vous » comme un abandon.
Des disciples qui se sont fait un ami mais ne connaissent pas l'Esprit, ni la Trinité.
Nous aurions été ainsi. « Ne nous quitte pas ».
Mais nous pourrions dire dans nos prières aujourd'hui aussi : « Ne nous quitte pas, nous avons besoin de Toi, Ne nous quitte pas, nous avons besoin de Ta Miséricorde. Nous avons besoin que Tu sois avec nous sur terre, pour régler les conflits, faire taire les armes, réconcilier les hommes, donner à manger à ceux qui n'ont rien, sauver ceux qui vont vers une mort certaine, partager le bonheur d'être aimé.
Ne t'en va pas, nous avons besoin de Toi.
Pourtant, ton Ascension est comme un faux départ. Tu ne pars pas complètement. Tu nous donnes ton Esprit Tu fais ta demeure en nous, Seigneur. Tu es Dieu, Père, Fils et Esprit, et Tu es toujours avec nous
Ta recommandation, pour que nous ne nous sentions pas perdus, c'est l'Amour !
 « Si quelqu’un m’aime,
il gardera ma parole ;
mon Père l’aimera,
nous viendrons vers lui
et, chez lui, nous nous ferons une demeure. »
Habite en moi, Seigneur ! On Te laisse partir, mais reviens vite !

Aimez-vous! Non? - par sevyzeb le 20/04/2016 08:53
Alléluia. Alléluia. Je vous donne un commandement nouveau,
dit le Seigneur :
« Aimez-vous les uns les autres,
comme je vous ai aimés. »
Alléluia.
Cette acclamation de l’Évangile, Seigneur, suffit à notre prière de cette semaine Elle dit l'essentiel de Ta Miséricorde et de Ton message. Elle est combien actuelle aujourd'hui !
Ton amour a été sans borne : Tu es venu nous rejoindre sur cette terre, Tu as vécu plus de 30 ans parmi nous Tu es mort pour nous sauver, Tu es ressuscité pour nous donner une espérance sans mesure, Tu as été le berger de notre troupeau, et Tu l'es encore pour chacun de nous, Tu as mis en chemin des disciples, qui ont écrit ta Parole et qui ont pris la route pour T'annoncer.
Ton message principal est inscrit dans Ton Évangile. C'est ta Bonne Nouvelle : Aimez-vous !
Qu'est-ce que l'Amour ? Nous l'avons un peu oublié aujourd'hui.
Aide les couples à retrouver le chemin du dialogue, celui du don de soi et de la fidélité
Aide les dirigeants à aimer ceux qui les ont élus.
Aide les Européens à aimer ceux qui n'ont plus de maison ni de pays.
Aide certains groupes munis de kalachnikov à tolérer que d'autres ne pensent pas comme eux
Aide les habitants de toute ville ou village à ouvrir les yeux autour d'eux sur la détresse humaine,
Fais revenir la Paix partout dans le monde et donne à tous tes enfants l'envie d'être attentif à tous, sans différences, pour que Tu puisses dire enfin : « Voyez comme ils s'aiment »
Mets l'Amour à jamais dans nos cœurs !

Du poisson, des brebis et de lamiséricorde - par sevyzeb le 08/04/2016 13:26
Seigneur, Tu es ressuscité. On pourrait dire « Voilà, Tu as sauvé ta peau, tu es tranquille ». Mais non, Tu ne restes pas tranquille. Tu veux continuer à agir pour nous.
Tu emmènes de nouveau tes disciples à la pêche, et de nouveau la pêche est bonne. De nouveau Tu es miséricordieux pour tes disciples et de nouveau Tu nous embarques dans le vaste filet de l'église, ne nous abandonnant pas auprès d'un dieu qui serait mort. Merci de m'avoir compté dans tes 153 poissons.
Et puis Tu fais un 2ème cadeau à Pierre. Tu le vexes un peu quand Tu lui dis « M'aimes-tu ? », Normal, il T'a renié comme nous le faisons parfois, mais Tu lui demandes de s'occuper de tes brebis.
Voilà donc qu'après avoir été poissons nous devenons brebis. Des brebis dont on s'occupe, des brebis qui ont un berger pour qu'elles ne se perdent pas, des brebis embarquées éternellement, jusqu'au bout du chemin.
Seigneur, depuis 2000 ans nous avons des pasteurs, des bergers, merci pour eux, et nous Te prions aussi pour toutes ces brebis qui ont été attaquées par des loups, pour tous les chrétiens persécutés. Accorde ta miséricorde à tous ceux qui ont besoin de Toi, même sans le savoir.
Que mon cœur ne se taise pas,
qu’il soit en fête pour toi ;
et que sans fin, Seigneur, mon Dieu,
je te rende grâce ! Psaume 29

Dimanche de la miséricorde - par sevyzeb le 31/03/2016 09:09
Dimanche de la Miséricorde.
Nous voilà au cœur de l'année de la Miséricorde, Seigneur, et nous voudrions Te rendre grâces pour tout ce que Tu as fait pour nous.
Ta Miséricorde s'est manifestée dès le début, quand Tu rachetas le péché d'Adam,
Ta Miséricorde se manifesta auprès de Noé, quand Tu le sauvas du déluge auprès d'Abraham, quand Tu assuras sa descendance, auprès de Moïse quand Tu le sortis des griffes du Pharaon, auprès d'Elie, quand Tu le sortis du découragement, auprès de Jonas, quand Tu le sortis du ventre de la baleine,
Ta Miséricorde s'est exprimée par l'Incarnation de Ton Fils, par sa naissance dans notre monde et par sa mort pour notre salut
Ta miséricorde s'exprime dans l'histoire du Fils prodigue, quand le Père accueille son fils bras ouverts, dans la parabole de la brebis perdue, quand le berger fait tout pour sauver son mouton, dans celle de la drachme perdue, quand la femme cherche sa pièce à laquelle elle tient tant. Oui, Tu tiens à nous et Tu veux nous retrouver avec bonheur.
Tu tiens à nous, et Tu veux que nous soyons le bras de ta Miséricorde, que nous soyons au service de tous ceux qui souffrent et qui ont besoin de Toi.
Le monde est difficile, injuste et pas toujours solidaire. Montre ta miséricorde auprès des réfugiés, des migrants, des SDF, des blessés de la vie et des blessés du cœur, des victimes d'attentats et même des agresseurs, change leur cœur devenu fou et redis leur, redis-nous, comme aux disciples : « La Paix soit avec vous ».
Oui, dans ta grande Miséricorde, donne-nous la paix et accorde nous ton Pardon pour nos égarements et nos insuffisances.

Pâques, un monde nouveau - par ymageac le 26/03/2016 11:39

715.jpgUn arbre, qui paraît mort l'hiver,et qui refleurit au printemps,c'est bien fait, Monsieur le Créateur ! 

Un bébé dans le ventre de sa mère,qui ne sait rien de ce qui l'attend et qui tout à coup découvre le monde qui s'offre à lui,

c'est tellement une idée géniale ! 

Un poussin qui sort de l’œuf,une chenille qui devient papillon !Qui l'aurait cru ?N'est-ce pas extraordinaire ?

Merci déjà pour cet arbre, cet enfant,ce poussin , ce papillon.... 

Mais un homme qui était mort,et qui découvre la Vie auprès de Toi,un monde nouveau,cela provoque un étonnement,

une joie de la même sorte ! C'est Pâques !

Ce qui était mort renaît,pas seulement du fait du Printemps,mais aussi parce que Tu l'as voulu. 

Jonas sort de la baleine,Tu laisses le tombeau vide,mais Tu nous laisses aussi une belle promesse,

Tu nous dis que si Tu nous as accompagné dans la mort c'est pour que nous T'accompagnions dans la Vie ! 

Laisse-nous faire éclater notre joie de savoir que par le baptême,nous sommes tes compagnons à jamais.

Redis-nous que nous sommes promis au bonheur puisque nous Te contemplerons et vivrons avec Toi 

Mets-nous en route pour que ce chemin soit ouvert dès maintenant par une vie attentive à Ta Parole et à nos frères, 

Donne la main à chaque homme, pour qu'il vive définitivement avec toi, quelles que soient ses difficultés. 

« Je veux voir DieuJe veux contempler mon sauveur

Je veux puiser à sa lumièrela joie infinie de mon cœur » 

(Chant du Frère Jean-Baptiste de la Sainte Famille)


Semaine sainte - par ymageac le 18/03/2016 09:22

semaine_sainte.jpgUne semaine arrive où Tu nous surprends chaque jour.

Tu es Dieu et on voudrait bien Te reconnaître comme Dieu, T'acclamer, reconnaître Ta gloire et Ta grandeur ! Ce sont les Rameaux !

Tu es un personnage médiatique, La foule t'aime et se rassemble pour T'acclamer. Bravo ! Tu es Dieu !

Mais ça ne dure pas !

Non pas que Tu te casses la figure, que Tu baisses dans les sondages ou que Tu déçoives,

mais cette figure purement médiatique ne Te va pas.

Tu n'es pas venu pour Te faire acclamer, mais pour SAUVER L'HOMME.

Pas par un coup de baguette magique, mais en Te faisant le Petit des Petits, en l'accompagnant dans ses détresses.

Jeudi, Te voilà serviteur. Imagine un roi qui fasse toutes les corvées qui lave les pieds de ses serviteurs.

C'est Toi, Car l'essentiel pour Toi, c'est de SERVIR.

Tu nous demandes aussi de servir.

Il y a tant d'hommes et de femmes à servir sur la terre !

C'est le Jeudi saint.

Non content de cela, Tu T'offres tout entier à l'homme, le Jeudi en proposant ton corps comme nourriture,

chaque fois que nous le voulons, chaque fois que nous avons besoin de tes forces,

Le Vendredi en tombant au plus bas,

en Te laissant maltraiter, insulter, frapper, tuer pour sauver ceux qui sont maltraités, insultés, frappés, tués et même plus,

en prenant le péché de ceux qui ont maltraité, insulté, frappé, tué.

Quelle miséricorde ! Quel cœur Tu as ! Qui ferait cela ?

A la différence de tes disciples, complètement abattus par l'annonce de ta mort,

nous savons que l'histoire ne s'arrête pas là, par la mort d'un Dieu,

mais que Tu es l'Espoir, l'Espoir de la Vie,

car Tu vas ressusciter et nous emmener dans cette aventure folle.

C'est notre foi, et nous n'avons pas peur !


ADULTE TERRE - par ymageac le 11/03/2016 08:45

bien_pensant.jpgLa femme adultère, c'est l'opposition entre les bien-pensants et la femme rejetée.
Nous faisons partie des bien pensants, Seigneur, et nous avons avis sur tout. Nous jugeons facilement.
Alors, sur facebook ou les réseaux sociaux, dans les conversations de tous les jours, nous nous défoulons, et nous faisons des catégories.
Les migrants ! Il faudrait les renvoyer chez eux, entend-on. Mais regarde la photo d'Alep ! Comment vivre là ?
Les Roms ! Les accueillir, oui, mais pas chez nous! entend-on. Où, alors ?
Les jeunes des cités ! OK, ils ne respectent pas toujours les gens ni les lieux. Mais qui leur donnera du travail.... ?
Les prisonniers ! Ils recommencent quand ils sortent ! Clame-t-on. Mais qui les accueille, qui les aide ? qui leur apporte de la tendresse ?
Voilà, Comme au temps de Jésus, on serait prêt à lapider ou alors on se cache dans l'indifférence.
Toi, Jésus, Tu ne condamnes personne. Tu dessines sur le sol, histoire de laisser du temps au temps. Aux bien pensants Tu poses la question : « Qui êtes-vous pour juger ?  Pensez-vous être meilleurs ?»
Oui, c'est facile pour nous de juger, quand nous avons une maison et un travail, et de dire « ce sont encore nos impôts » quand on décide d'aider les gens moins bien lotis.
Toi, Tu relèves la femme adultère... et tu lui dis « Ne pèche plus ! » Dans ta Miséricorde, s'il Te plaît, Relève donc cette famille qui a fait 5000 km pour se retrouver dans la boue de Calais. Relève tous ceux qui sont dans la difficulté et aide nous à être... une adulte Terre


Miséricorde - par ymageac le 04/03/2016 08:59

Tu es le Père qui nous laisse partir si nous voulons prendre notre indépendance,
Tu es le Père qui n'oublie pas ses enfants et qui souffre de les voir souffrir
Tu es le Père qui attend avec patience, sans désespérer,
Tu es le Père qui court vers son fils dès que celui-ci revient vers lui, et le couvre de baisers.
Tu es le Père qui accueille sans juger qui pardonne illico, qui cherche le positif d'un retour plutôt que la punition d'une faute.
Tu es le Père qui fait la fête car la joie ne se réprime pas
Tu es le Père qui prépare le Festin de peur que nous manquions
Tu es le Père qui nous veut vivants quand la mort rode autour de nous.
Tu es le Père qui nous laisse libres de partir, libres de revenir, libres d'aimer, libres d'être le colibri qui fait sa part dans l'extinction de l'incendie.
Et nous Te prions pour tous ceux qui ne se sentent pas aimés pour ceux qui sont partis mais n'osent pas revenir, pour ceux qui ne croient pas que Tu puisses être proche, pour ceux qui croient que tout est perdu
Car ceux que l'on croyait morts peuvent toujours revenir à la vie ceux qui sont perdus peuvent toujours être retrouvés
Dans ta miséricorde, Père Tu attends que nous saisissions la Corde qui nous rattache à la Vie.
Tends-la à tous, s'il te plaît ! Tends-la à tous Car nous sommes tous tes enfants.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] SuivantFin