Recherche
Vous êtes ici :  Accueil
  
EDITO

Souffle le vent de l’Esprit !

Un temps de nouveauté et de créativité s’ouvre aujourd’hui… C’est le temps de l’Eglise… et nous avons de la chance de nous mettre à la suite du Christ-Jésus… de mettre nos pas dans les pas des témoins qui l’ont suivi… celles et ceux qui ont marché avant nous et nous ont tracé la route… Bonheur de vivre de son Esprit d’amour, qui nous est communiqué le jour de notre Baptême… Esprit qui fait de nous des Fils et des Filles de Dieu. Aujourd’hui encore, c’est le même Esprit qui agit dans le cœur des hommes… Il nous fait vivre le partage, la justice, la solidarité, le pardon… en un mot, il nous fait vivre l’amour. C’est le même Esprit qui agit dans nos communautés et nos lieux de vie si divers soient-ils… C’est le même Esprit qui nous est donné pour faire Eglise ensemble… une Eglise ouverte et accueillante à tous.

N’est-ce pas la même Eglise du Christ qui continue la route… animée par le même Esprit… Celui du Ressuscité ? Accueillons l’Esprit qui nous est communiqué à chacun en cette fête de Pentecôte… Esprit qui nous est donné pour faire Eglise et vivre notre mission de baptisés au cœur de ce monde qui est le nôtre.

Père Michel Blondeel.

La dernière nouvelle

T'es Roi ou t'es miséricordieux? - par sevyzeb le 17/11/2016 09:42
Dans l'évangile du Christ Roi, on voit les gens qui se moquent de Toi: «Il en a sauvé d'autres, qu'il se sauve lui-même!» «Si Tu es le roi des juifs, sauve-toi toi même!»
On croit toujours que le Roi, c'est l'inébranlable, l'impassible, au dessus de tout, qui voit tout de haut et ne souffre pas, qui décide de tout, dont on est l'esclave.
Mais Toi Tu es un autre Roi. Tu n'es pas comme nos hommes politiques qui font la course au pouvoir pendant 6 mois, Tu es un Roi Sauveur, pas un roi sauveur d'un ennemi menaçant, mais un Roi sauveur d'humanité, sauveur de la détresse, un Roi qui rassure et se penche vers chacun de ses sujets, un Roi de Miséricorde.
Et le bon larron l'a bien compris: «Souviens-Toi de moi quand Tu viendras dans ton royaume» Jésus, aussitôt, lui promet le Paradis. Génial !
Alors Jésus, écoute-nous dans nos détresses comme Tu as écouté le bon larron, Continue à nous faire miséricorde au delà de la clôture de cette année sainte et promets-nous encore le Paradis!

... / ... Lire la suite


Don Sainghin Wavrin
don.png

                                Eglise de Don

sainghin.png

                     Eglise de Sainghin

wavrin.png

                   Eglise de Wavrin