Recherche
Vous êtes ici :  Accueil
  
INFO

J'ai été refusé pour paraître dans le journal 'Au coeur des Weppes',
alors merci à vous de me lire ici !!

La messe de Noël en famille de la paroisse St Jean

C'est vraiment en famille que nous avons fêté Noël à 17h30 à l'église de Sainghin, enfants petits et grands, parents, grands-parents, communauté paroissiale, villages alentour… et personnes venues de bien plus loin.

Au caté, les enfants ont vécu un module « oser la confiance ». Ils ont découvert que la confiance en Dieu invite à se mettre en marche, à aller vers les autres,

Lors de cette messe, nous fêtons la naissance de Jésus, cette naissance qui nous bouleverse nous invite à oser : oser la confiance, oser la paix, oser la joie, oser l’espérance……A différents moments de la célébration, nous avons été invités à déposer à la crèche ce que nous avons reçu à l’entrée : une boule pour les tout-petits, (ceux qui ne savent pas encore écrire) ; une bougie ou une étoile pour les plus grands qui ont été invités à y noter ce que la naissance de Jésus les invitent à oser …

Nous avons relevé quelques phrases notées sur les bougies et les étoiles :

oser la joie de vivre – oser rencontrer celui/celle qui est différent de nous – oser  nous aimer les uns les autres - je vais oser démarrer une chaine YouTube pour inviter les personnes éloignées de la foi à découvrir Dieu - oser aller vers ceux qui sont rejetés – oser être soi-même – oser dire je t'aime – oser animer un groupe de caté – oser faire ce qu'on avait peur de faire et croire en nous – oser être fier de ce que l'on est - oser réciter ma poésie devant toute la classe - oser parler au micro à l'église, - oser aller vers les autres au collège - oser ne pas se disputer – oser la paix dans le monde – oser l'espérance,…et bien d'autres…

                                                                                      l'équipe de préparation

EDITO

AVEC  NOS DIFFERENCES, TISSONS ENSEMBLE UNE TERRE SOLIDAIRE

Avec le mercredi des cendres, nous voici déjà en carême.
Ce temps de quarante jours avant Pâques sera sans doute différent pour chacun…
Certains prendront des nouvelles d’un malade ou laisseront de côté le portable, d’autres prieront davantage, retrouveront le sens du jeûne, et du partage ou prendront simplement  soin de leur vie intérieure pour rester en bon état de marche…..


Dans notre paroisse, les équipes liturgiques nous proposent

« Avec nos différences, tissons une terre solidaire »

Nous pouvons d’ores et déjà méditer autour d’un poster, peinture, réalisée par Agnès Cauré, présent dans nos églises. Nous y voyons l’œuvre d’un tissage associé à deux visages….
Ceux qui souhaitent aller plus loin et vivre une démarche, proposée par le CCFD Terre solidaire trouveront à disposition dans les trois clochers, un petit livret. Il proposera chaque semaine un texte de la bible, des témoignages, des pistes de réflexion pour construire une terre solidaire.
A chacun, chacune de nous, maintenant si nous en sommes d’accord
De nous laisser toucher par l’autre, d’oser aller à la rencontre, de poursuivre notre chemin pour aller vers l’essentiel


Bon chemin de carême .Beau tissage de liens.


Béatrice de l’EAP.

La dernière nouvelle

T'es Roi ou t'es miséricordieux? - par sevyzeb le 17/11/2016 09:42
Dans l'évangile du Christ Roi, on voit les gens qui se moquent de Toi: «Il en a sauvé d'autres, qu'il se sauve lui-même!» «Si Tu es le roi des juifs, sauve-toi toi même!»
On croit toujours que le Roi, c'est l'inébranlable, l'impassible, au dessus de tout, qui voit tout de haut et ne souffre pas, qui décide de tout, dont on est l'esclave.
Mais Toi Tu es un autre Roi. Tu n'es pas comme nos hommes politiques qui font la course au pouvoir pendant 6 mois, Tu es un Roi Sauveur, pas un roi sauveur d'un ennemi menaçant, mais un Roi sauveur d'humanité, sauveur de la détresse, un Roi qui rassure et se penche vers chacun de ses sujets, un Roi de Miséricorde.
Et le bon larron l'a bien compris: «Souviens-Toi de moi quand Tu viendras dans ton royaume» Jésus, aussitôt, lui promet le Paradis. Génial !
Alors Jésus, écoute-nous dans nos détresses comme Tu as écouté le bon larron, Continue à nous faire miséricorde au delà de la clôture de cette année sainte et promets-nous encore le Paradis!

... / ... Lire la suite


Don Sainghin Wavrin
don.png

                                Eglise de Don

sainghin.png

                     Eglise de Sainghin

wavrin.png

                   Eglise de Wavrin